
François Bellefeuille et Nosolo détournent les pancartes électorales
Pour promouvoir son nouveau spectacle SAUVAGE, François Bellefeuille frappe fort avec une opération à son image. Le 2 novembre, alors que les villes du Québec vibraient au rythme des campagnes électorales, une nouvelle « candidature » est apparue sur les poteaux : celle de François lui-même.
Durant la nuit, une escouade d’une centaine de personnes, réparties aux quatre coins de la province, a maquillé les pancartes électorales en remplaçant les visages des candidats par celui de l’humoriste, accompagné du message : « ÇA C’EST SAUVAGE ». Cette campagne d’envergure reflète l’univers un peu punk de François.
L’opération a été minutieusement orchestrée : 100 personnes, 50 escouades, 58 quartiers ciblés, une carte interactive pour géolocaliser les installations… et une vidéo tournée dans la foulée, librement inspirée du mythique clip Sabotage des Beastie Boys, pour prolonger le plaisir sur les réseaux.
« Avec Sauvage, on ne pouvait pas se contenter d’une campagne classique. Il fallait sortir du cadre, provoquer un peu, mais toujours avec humour et intelligence. On voulait que ça vive dans la rue, sur les réseaux et dans la tête des gens. La créativité de François Bellefeuille n’a pas de limite et Nosolo était, encore une fois, le partenaire idéal pour nous accompagner», souligne Véronique Bigras, directrice marketing du Groupe Phaneuf.
Les impressions, réalisées sur électrostatique, ont été pensées pour ne pas endommager les affiches d’origine permettant ainsi aux candidats de les récupérer sans souci… et aux fans de garder des souvenirs impérissables.
Un coup d’éclat aussi fou que le spectacle. Si vous ne l’avez pas encore vu, les billets pour la tournée sont en vente sur francoisbellefeuille.com
Pour voir la vidéo sur Facebook, cliquez ici.




François Bellefeuille et Nosolo détournent les pancartes électorales
Pour promouvoir son nouveau spectacle SAUVAGE, François Bellefeuille frappe fort avec une opération à son image. Le 2 novembre, alors que les villes du Québec vibraient au rythme des campagnes électorales, une nouvelle « candidature » est apparue sur les poteaux : celle de François lui-même.
Durant la nuit, une escouade d’une centaine de personnes, réparties aux quatre coins de la province, a maquillé les pancartes électorales en remplaçant les visages des candidats par celui de l’humoriste, accompagné du message : « ÇA C’EST SAUVAGE ». Cette campagne d’envergure reflète l’univers un peu punk de François.
L’opération a été minutieusement orchestrée : 100 personnes, 50 escouades, 58 quartiers ciblés, une carte interactive pour géolocaliser les installations… et une vidéo tournée dans la foulée, librement inspirée du mythique clip Sabotage des Beastie Boys, pour prolonger le plaisir sur les réseaux.
« Avec Sauvage, on ne pouvait pas se contenter d’une campagne classique. Il fallait sortir du cadre, provoquer un peu, mais toujours avec humour et intelligence. On voulait que ça vive dans la rue, sur les réseaux et dans la tête des gens. La créativité de François Bellefeuille n’a pas de limite et Nosolo était, encore une fois, le partenaire idéal pour nous accompagner», souligne Véronique Bigras, directrice marketing du Groupe Phaneuf.
Les impressions, réalisées sur électrostatique, ont été pensées pour ne pas endommager les affiches d’origine permettant ainsi aux candidats de les récupérer sans souci… et aux fans de garder des souvenirs impérissables.
Un coup d’éclat aussi fou que le spectacle. Si vous ne l’avez pas encore vu, les billets pour la tournée sont en vente sur francoisbellefeuille.com
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