30 ans de BCF : une nouvelle identité pour affirmer son leadership

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11 juin 2025

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Grenier aux nouvelles

À l’occasion de son 30e anniversaire, BCF Avocats d’affaires dévoile « Voir et pouvoir », une nouvelle signature qui reflète la force de son positionnement et s’inscrit dans une plateforme de marque ambitieuse. Cette signature exprime la volonté de BCF d’affirmer son leadership dans le secteur juridique et des affaires. Imaginée avec le génie créatif de LG2, la plateforme publicitaire « Voir et pouvoir » sera déployée à travers l’ensemble de l’écosystème de communication de BCF, des communications internes aux commandites, en passant par les campagnes publicitaires et les relations publiques. Un déploiement dans plusieurs médias d’affaires, tant écrits qu’électroniques, est prévu au printemps et à l’automne.

« La nouvelle plateforme de marque conçue par LG2 vise à renforcer la cohérence des communications tant à l’interne qu’à l’externe, et à proposer un message rassembleur, aligné avec l’ambition de BCF de contribuer activement à l’essor économique et à la réussite durable de ses clients et de la société québécoise. Elle permet aussi à BCF de se distinguer considérablement dans son industrie, à l’image de son ADN unique, alors qu’elle célèbre cette année ses 30 ans : une trajectoire exceptionnelle, puisque l’organisation a accompli en trois décennies ce que d’autres ont réalisé en un siècle », souligne Manon Goudreault, vice-présidente, marketing et stratégies clients.

Une signature qui réconcilie toutes les facettes de la marque


« Voir et pouvoir » va bien au-delà d’une simple signature : elle incarne l’harmonisation de la marque employeur, de la marque client et de la marque corporative citoyenne. Cette signature s’exprime partout, à travers chaque geste, chaque relation et chaque engagement. Avec « Voir et pouvoir », BCF souhaite s’illustrer dans ses communications comme une référence incontournable, à l’image de l’excellence qui caractérise ses six groupes de pratique et les professionnel·les qui les composent.

Nosolo a conceptualisé et produit le manifeste de marque ainsi que les affiches et les visuels pour les communications internes et les relations publiques.

À l’occasion de son 30e anniversaire, BCF Avocats d’affaires dévoile « Voir et pouvoir », une nouvelle signature qui reflète la force de son positionnement et s’inscrit dans une plateforme de marque ambitieuse. Cette signature exprime la volonté de BCF d’affirmer son leadership dans le secteur juridique et des affaires. Imaginée avec le génie créatif de LG2, la plateforme publicitaire « Voir et pouvoir » sera déployée à travers l’ensemble de l’écosystème de communication de BCF, des communications internes aux commandites, en passant par les campagnes publicitaires et les relations publiques. Un déploiement dans plusieurs médias d’affaires, tant écrits qu’électroniques, est prévu au printemps et à l’automne.

« La nouvelle plateforme de marque conçue par LG2 vise à renforcer la cohérence des communications tant à l’interne qu’à l’externe, et à proposer un message rassembleur, aligné avec l’ambition de BCF de contribuer activement à l’essor économique et à la réussite durable de ses clients et de la société québécoise. Elle permet aussi à BCF de se distinguer considérablement dans son industrie, à l’image de son ADN unique, alors qu’elle célèbre cette année ses 30 ans : une trajectoire exceptionnelle, puisque l’organisation a accompli en trois décennies ce que d’autres ont réalisé en un siècle », souligne Manon Goudreault, vice-présidente, marketing et stratégies clients.

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Life is hard. Work doesn’t have to be.

✔ A model without padded teams and extra layers.  
✔ The right profiles, chosen by a trusted creative leader.   
✔ Talents in Montreal, Toronto, Vancouver and elsewhere.  
✔ Streamlined, human collaboration.  
✔ A more efficient, agile alternative. 

©2025 Nosolo Tous droits réservés

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